mercredi 3 juillet 2013

Mais au fait, quel est votre véritable métier ?


Lorsque l'on vous demande votre métier, vous, qu'est ce que vous répondez ?

Dites-vous que vous êtes un entrepreneur du paysage, un architecte-paysagiste travaillant dans l'aménagement des territoires, un urbaniste spécialiste du Développement Durable, un ingénieur travaillant dans les "VRD", un designer produit ?

Une manière relativement standard de présenter votre travail, vous ne trouvez pas ? Ne pensez-vous pas que votre confrère pourrait être amené à le présenter de la même manière ?

Mais votre coeur de métier, lui, peut-il se définir uniquement par des compétences, un diplôme, un titre ? 

Votre métier ne se qualifie-t-il pas mieux par le projet que vous construisez dans la durée, par les affaires auxquelles vous répondez, par les techniques nouvelles que vous mettez en oeuvre ?

En quelques mots-clés, comment pourriez-vous vous définir ?

Un travail obligatoire à faire si vous souhaitez progresser. Votre image et la manière de la communiquer aura pour conséquence d'assurer, ou non, une forte valeur perçue par le Client vis-à-vis de vos services. Votre pérennité, votre différenciation sur le marché, votre chiffre d'affaires en dépendront ...

Pour expliciter cette réflexion posée, voici une interview d'un dirigeant belge qui travaille dans l'imprimerie. Un métier bien loin du vôtre, certes, mais qui a justement l'objectif de vous faire sortir des sentiers battus de votre domaine d'activité.



Votre métier n'est-il pas un projet permanent ?

Et vous, quel est votre véritable métier ?

Aucun commentaire: